sábado, 18 de marzo de 2017

Courrier des lecteurs II



Bonjour Mylène,

En lisant ton courrier “Je suis une maman stressé », j’ai eu envie de te répondre car, moi aussi, j’ai été une maman débordée. À la fin de mon congé parental pour mon deuxième enfant, quand j’ai repris le boulot, j’ai cru que je n’y arriverais pas… mais avec mon mari, on s’est organisés. La première décision qu’on a prise, ça été de déménager : on s’est installés à cinq minutes de mon travail (avant, j’avais 45 minutes de transport) et ça a changé ma vie ! C’est du temps que je récupère et dont je peux profiter avec mes enfants. Ensuite, comme il n’y avait pas de place à la crèche pour ma petite Lucie, on a opté pour une nounou que nous partageons avec des voisins. C’est hyper pratique ! Et puis, mon mari et moi, on forme une véritable équipe. Le matin, chacun de nous s’occupe d’un enfant : lui prépare Thibault et l’amène à l’école et, moi, je prépare Lucie. Et le soir, on se partage les tâches : le bain, le repas, les biberons… Voilà, j’espère que mon expérience te sera utile et que tu vas trouver ton rythme. Bon courage !

Imagen relacionada


Soazig

Courrier des lecteurs

Resultado de imagen de courriers des lecteurs

Salut Soazig,

Je suis une maman stressée. Maintenant, je ne vois pas de solution. J’ai deux enfants, une fille qui a trois ans et un fils qui a un an. Je travaille à temps plein et ça me prend  30 minutes pour aller au travail. Par ailleurs, je n’ai l’aide que de mes parents, car mon mari travaille aussi à temps plein. Ils accompagnent ma fille à l’école et puis ils vont la chercher et ils s’occupent de mon fils, même si je sais que ce n’est pas leur devoir. À la fin de la journée, je n’ai pas assez de temps pour profiter de mes enfants. Le week-end je ne peux aller nulle part puisque je dois faire toutes les tâches ménagères de la semaine. Mon mari et moi, on a décidé d’acheter un lave- vaisselle, d’opter pour une femme de ménage, comme ça elle pourra m’aider de lundi à vendredi, parce que je suis de plus en plus fatiguée et je vais faire une dépression ; je dois m’organiser mieux. Une autre option, c’est d’opter pour une nounou, mais je ne sais pas si c’est une bonne solution, car mon fils est très timide. Que me conseillez-vous ? J’espère que vous pourrez m’aider, j’attends vos réponses !


Mylène

L'ordinateur va remplacer le stylo pour écrire?




Resultado de imagen de l'ordinateur et le stylo
Qu’est-ce que je peux dire de l’ordinateur? On sait que les nouvelles technologies ont de plus en plus fait partie de nos vies et aussi que l’écriture à la main a de moins en moins impact.

Premièrement, il y a des gens qui pensent que le stylo est démodé et inutile. On préfère les meilleures technologies de même que sa vitesse. Avec elles, on peut faire plein de choses, alors qu’on oublie presque toujours le plus important : écrire bien.

En revanche, les plus traditionnels disent que l’écriture <á l’ancienne> est une bonne idée puisqu’il y a des jeunes qui ne savent ni la grammaire ni l’orthographie. Mais encore, c’est une bonne façon pour apprendre une nouvelle langue, parce qu’on apprend des mots et comment les écrire.

En définitive, je pense qu’on ne doit pas oublier l’écriture manuscrite, même si on peut utiliser les technologies pour nous aider à améliorer si on les utilise bien. 



Resultado de imagen de l'ordinateur et le stylo